En 2020, près de 400 carcasses de voitures ont pu être broyées et évacuées de Mahina ! Mais trois ans après, les épaves abandonnées en bord de route dans les servitudes, dans les jardins et même dans la nature semblent toujours aussi nombreuses dans la commune. C’est pourquoi la mairie fait à nouveau venir la presse hydraulique.
Les administrés de Mahina qui souhaitent se débarrasser de leurs épaves doivent rapidement se faire connaitre lors de cette première phase de recensement. Pour cela, il faut prendre contact avec le centre technique au 40 48 14 28 (de 8h à 12h et de 12h30 à 15h30 toute la semaine et à 14h30 le vendredi).
Les propriétaires volontaires devront déposer ensuite la carte grise du véhicule au centre technique et régler la redevance auprès du service Recouvrement (à la mairie). Pour les particuliers, l’enlèvement des carcasses est désormais gratuit. Pour les garages et ateliers mécaniques, l’enlèvement de la tonne de pièces usagées a été fixé à 15 000 francs. Le service des Déchets récupèrera les carcasses seulement après le règlement de la redevance.
Aussi, avant le retrait par les agents, le propriétaire devra vider la carcasse de tous les déchets accumulés à l’intérieur. Lors de la dernière opération, quelques petits malins avaient entassé des déchets ménagers dans les coffres !
Il est également possible d’appeler le Centre technique pour demander l’enlèvement des scooters ou jet ski… l’opération est gratuite.
Contact : 40 48 14 28
Horaires : de 8h à 12h et de 12h30 à 15h30 toute la semaine et à 14h30 le vendredi
Prix :
particuliers         GRATUIT / carcasse
professionnels 15 000 F/tonne
scooter/jet ski  GRATUIT