Opération caritative à l’initiative du Syndicat Fenua Ma qui consiste à faire 1 don de 1 franc pour chaque kilogramme de déchets recyclables déposés dans les bacs verts, en cours d’année.
C’est une opération pérenne à laquelle les mairies, adhérentes au syndicat Fenua Ma et les industriels, participent volontiers.
Grâce à l’adhésion de tous et aux efforts réalisés, des fonds sont ainsi récoltés et allouées à des associations à but non lucratif, œuvrant pour les enfants défavorisés de leur commune respective, et à des associations générales.
Mahina a ainsi bénéficié d’une enveloppe d’un montant de 367 317 F CP qu’elle a répartie sur 4 associations sportives et de jeunesses. En raison de la situation sanitaire exceptionnelle ne permettant pas le rassemblement de plus de 10 personnes, le syndicat Fenua Ma, représentée par son Président Monsieur Jules Ienfa, a ainsi opté pour une formule adéquat, en remettant les chèques factices aux Tavana, ici en présence du Maire, monsieur Damas Teuira, qui invite à son tour les représentants des associations choisies pour l’opération définie, pour leur remettre un chèque comportant le montant qui leur a été alloué.
Les 4 associations choisies pour cette édition
Association des Jeunes Motu Hui Tama Torea no Tuauru qui bénéficie d’un montant de 63 658 xpf;
Association Te U’i Taure’a no Orofara qui bénéficie d’un montant de 63 659 xpf;
Association Olympic Mahina qui bénéficie d’un montant de 120 000 xpf;
Association AS Vénus qui bénéficie d’un montant de 120 000 xpf.
En vous encourageant à trier encore et toujours mieux, à collecter les déchets recyclables, à composter, à être actif sur le plan de l’Environnement afin de laisser à nos générations futures, le meilleur que la Nature nous offre, mauruuru!
Pour plus d’information, cliquez sur le lien suivant: http://www.fenuama.pf/tortues-de-coeur